Introduction du podcast

Bonjour,

Il y a quelques temps j’ai vu passer une question en apparence innocente sur Twitter :

De quel sujet non tech est-ce que vous pourriez parler pendant 45 minutes sans préparation ?

Autrement dit quels sont les sujets qui vous passionnent en dehors de votre champ d’activité et j’ai trouvé l’idée intéressante.

J’ai donc contacté plusieurs connaissances pour savoir si elles accepteraient de jouer le jeu et à ma grande surprise tout le monde a répondu oui.

Nous avons eu la téléréalité qui nous montrait la pseudo-réalité de personnes dont le nombre de tatouages et de retouches esthétiques étaient inversement proportionne au nombre de neurones et pourquoi ne pas tenter le podcast réalité avec cette fois des personnes réelles dont l’ambition n’est pas de cumuler les vues Instagram mais de transmettre en savoir ou mieux une passion.

Mais assez parlé de médiocrité, revenons à des choses plus inspirantes.

En 1998 Francis Veber nous proposait le Dîner de Cons où des personnes avec des passions originales venaient amuser la galerie.

J’ai donc décidé de lancer le Dîner de Techo(n)s où des personnes avec un réel talent viennent nous expliquer pourquoi le sujet qu’ils présentent est digne d’intérêt.

Le principe est simple :

Une personne vient présenter un sujet qui lui tient à cœur et face à elle, le candide, moi.

C’est une discussion autour d’un verre, sans se prendre la tête, pas un débat d’idées.

A bientôt pour de nouveaux entretiens, je vous attends.